Première critique, mais je n'ai pas pu m'en empecher en lisant les autres.
Donc Katekyou hitman reborn, simplifions en Reborn. Pour commencer, il faut savoir que les vingts premiers épisodes sont hyper ennuyeux, surtout si , comme moi, on accroche pas des masses à l'humour potache. Ceci dit. A partir du vingtieme épisode, ca commence à prendre de l'interet.
Je m'explique. On debarque dans le shonen, avec des lieux communs du genre " je veux être fort pour proteger mes copains". Ceci dit, l'interet de tout ça, c'est que ca sorte de la bouche d'un loser qui sait pertinemment qu'il est un loser. Mais poursuivons, le plus interessant dans cette série, c'est avant tout les personnages. Masculins. Parce que les filles, elles, les pauvres ne volent pas haut.
On a une belle brochette de caractère masculin qui font qu'on s'attache à la plupart d'entre eux sans problème. Et big up pour lambo, je crois que j'ai jamais autant ri à cause d'un perso. ( Fin peut être dans school rumble. )
Bref, on a un scénario de base qui peut sembler capilotracté, mais le pire dans tout ça, c'est qu'on adhère à mort. Les graphismes ne sont pas irréprochables, mais passable. L'animation est pas terrible dans les moments plats mais reprends du galon dans les scènes d'actions. Et surtout quand on a commencé à partir du Vingt, on a obligatoirement envie de voir la suite. C'est rapidement addictif.
Mon conseil? Regardez les cinq premiers épisodes, et passez au vingt. Et vous decouvrirez un animé prenant, avec des persos attachant, des combats en veux-tu en voila, et un lambo. Et rien que pour le lambo.
Donc un joli 9 pour ma pomme, vu que j'ai adoré. Ceci dit, un peu plus d'élégance dans le rendu n'aurait pas été plus mal.