Bon, après avoir regardé d'une trentaine d'épisodes je pense être en mesure de pouvoir donner mon avis sur cet anime.
Alors, pour commencer le contexte de base est plutôt original et l'intrigue commence plutôt bien.
Mais après, on se rend vite compte que les personnages introduits progressivement au fil des épisodes sont (à mon avis) franchement agaçant.
Car quand ces personnages cherchent à être drôle, ils en deviennent lourds.
Pourquoi ?
Parce que les personnages usent de running gags qui reviennent dans (beaucoup) trop d'épisodes. Lambo qui chiale et qui se plaint toujours de la même manière, la soeur de Gokudera qui cherche constamment à refourguer sa nourriture, le fait qu'il souffre en la voyant... Ou encore Yamasaki et cela plusieurs fois dans le même épisode.
D'ailleurs le scénario est franchement classique (voire un assez minimaliste), mais reste efficace car propice aux combats (qui déchire tout, comme le disent mes potes). Mais ces combats sont le théâtre de power-up assez invraisemblable. Tsuna qui se fait latter, va en 30 secondes, à la suite d'un dialogue, puis d'un monologue sur le fait qu'il se doit d'être fort, courageux blablabla).
Alors, certes ces combats déchirent surement, mais avec ces personnages que je trouve gonflant (comme la "copine" auto-proclamée de Tsuna, Yamamoto qui est très con mais, pas drôle, Bianchi dont le personnage ne se résume qu'à deux running gags lourd).
Bref, je ne recommanderais cette série que pour ces graphismes plutôt correcte et ces combats qui s'annoncent (là où je me suis arrêté) loin d'être mauvais.