Critique de l'anime Kemonozume

» par emilie le
22 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

J'ai commencé à regarder cette série par hasard, je n'en connaissais rien.

Et j'ai été agréablement surprise dès le premier épisode.

Un opening original et ça ne s'arrête pas là, dès les premières minutes il se trouve que le design l'est aussi et j'ai beaucoup apprécié.

Idem cette histoire de Kifuuken/shokujinki m'a bien intéressé, avec tout ce qu'il y a d'intéressant pour une vieille organisation se battant contre des ennemis depuis des centaines d'années.

Le fait que ce soit un dojo, la confrontation des 2 frères, l'un qui donnerait son âme pour le kifuuken et l'autre qui voudrait que l'organisation s'ouvre à la modernité.

Et au final, notre protagoniste Toshihiko qui plaque toute l'organisation pour s'enfuir avec la femme de sa vie, une shokujinki, alors que son père vient de mourir et laisse finalement le Kifuuken à son frère qui rêve de modernité.

Outre le fait qu'on nous montre bien et avec insistance que Yuka et Toshihiko s'aiment comme des bêtes et à la folie, il y a toute la trame de fond qui est superbement bien orchestrée.

Autant l'histoire est très sérieuse voir dramatique, autant la façon de la mettre en place et le dessin fait parfois ressembler le tout à un joli cirque.

La mise en place des personnages secondaires se fait tranquillement, comme cela j'ai fini par beaucoup apprécié Bon autant que les autres membres du Kifuuken.

De même les flashbacks ne sont ni lourds, ni lents, ils s'intègrent totalement à la trame, et on suit l'anime comme l'eau coule, naturellement.

Et puis cette façon de démontrer que des fois la modernité n'est pas si nécessaire que ça, que le changement n'apportera pas forcément quelque chose de bon, ça m'a parlé.

J'ai finalement été séduite par cet univers assez "fantasmagorique", les couleurs extravagantes.

Les traits qui font de bonnes envolées, parfois pour moi elles sont très belles, c'est comme de la poésie, mais d'autres fois tout ce dessin me donne le tournis, comme dans le dernier épisode où le dessin "grouille" un peu trop de partout.

Au final cette série me rend perplexe, c'est un véritable ovni pour moi.

Des fois j'adore certains épisodes, d'autres fois je trouve que c'est trop et je ressors avec un sentiment désagréable.

Mais ça reste un anime qui a innové et ça a quand même pas mal fonctionné, j'ai beaucoup aimé l'histoire, bien mise en scène, bien enchainée.

je mettrais donc un 7/10 à cet anime

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★