Dire que c'est que maintenant que je le regarde, bon bref commençons la critique.
Les voyages de Chihiro fut un film réalisé par Miyazaki en 2001. En voyant la moyenne des notes, on se demande pourquoi ce film ait une aussi haute note. Tout d'abord je parlerais du déficit de scenario dans le film et ensuite je parlais du superbe graphisme et enfin je finirais par la musique.
On voit dans cette oeuvre, un scenario qui n'est vraiment pas extraordinaire. On peut dire qu'il est trop confus et pour moi incohérent. Tout d'abord j'ai vraiment pas compris la raison pour laquelle ils sont entré dans le tunnel si ils savent que c'est pas par là que ils doivent passé pour aller à leur nouvelle maison. Ensuite, pourquoi seul chihiro ne mange pas les aliments. Des points comme celle-ci fait que le scénario devient confus. Et enfin le sans visage, je ne sais pas du tout il sert à quoi tout au long de l'histoire si ce n'est ce que rajouter quelques minutes. Mais ce n'est que quelque points négatifs de ce film, le reste est splendide.
Nous allons parler dans cette partie du graphisme et de l'animation du film.
Les décors sont absolument magnifiques, elles sont très bien détaillé, je l'ai regardé en 2010 et cet anime est sortie en 2001 et je ne trouve de grande différences entre cet anime et ceux de 2010. Vous pouvez tout de suite en conclure qu'au niveaux du graphisme rien à dire.
Enfin, il y a le chara-design, vraiment très varié les personnages, Miyasaki a vraiment fait de beaux travails, les personnages sont vraiment très bien réalisé à mes yeux, Haku par exemple, en dragon je le trouve super bien fait...
En somme, Les voyages de Chihiro est un anime très bien réussi, et dont j'ai passé du bon temp avec, ce qui explique ma note.