Introduction :
J'ai vu ce film et le château ambulant, et avant de les commencer je me suis dit comme la plus part des gens : ''Miyazaki, un bridé qui fait des films pour enfants... On va voir si c'est si bien...''
Après avoir vu le film je me suis alors dit comme la plus part des gens l'ayant vu : ''Mon dieu... Mais que je peut être con moi !''. Bref j'ai adoré ! Mais passons aux détails.
Graphisme :
Pour l'époque (et oui 9 ans déjà !) c'était vraiment bien, voir même très bon ! Bon le chara-disign n'est pas à tomber par terre, loin de là... Mais que de belles couleurs, de beaux environnements bien imaginé, d'animations très réussite ! Non vraiment on ne va pas bloquer sur ce point trop longtemps, juste le temps du vous dire que l'univers est tous bonnement de l'imaginaire brut... Genre Alice au pays des merveilles de Walldisney... Bref c'est surprenant.
Musique :
De bonnes musiques que vous remarquerez surement, quelques soit vos goûts. De belles mélodies dans l'ensemble, y'a vraiment pas à se plaindre !
Histoire :
J'ai terminé sur les graphismes par ''Imaginaire brut'', et bien là je comptais bien vous sortir autre chose de mon chapeau, mais seul cette expréssion me vient... Moi qui ne jure que par ça : L'histoire. Les personnages ne sont pas intéressants pour autant mais faut se dire que c'est un film destiné au publique un peu plus jeune, du coup ces derniers sont juste... disont seulement que leurs présences m'a été plutôt sympathique... En claire l'histoire réveille notre âmes d'enfants à tous comme j'ai put lire en dessous.
Conclusion :
Un bon film mais quand même plus conseillé à un publique d'enfant, même si ce derniers réveille notre âmes d'enfant (Et même les plus difficiles comme moi...). Je n'est pas trouvé de réel interré dans l'ensemble... Pour finir oubliez les préjuger, car ce film est à voir !