Love Hina est une série autant attachante qu'hilarante. Les graphismes sont excellents, l'histoire "double" je dirai de Keitaro est captivante (conquérir le coeur de... et rentrer à Todai à cause de sa promesse).
Chaque personnage y est développé excepté peut-être Kitsune où l'on en apprend peu sur son passé.
Entre les Naru-Punch de Naru et les kicks de Kaola, vous y trouverez un excellent romantisme et une réelle envie d'en savoir toujours plus.
Chaque épisode de l'anime a une "façon"... Je m'explique, à chaque fois que le titre de l'épisode arrive, une "façon" y est écrite et y sera respectée tout au long de la série. Exemple de l'épisode 02: "Shinobu, la nouvelle pensionnaire de Hinata, façon très fléchée" !
La musique, elle, est somptueuse, elle y est souvent présente et attachante. On remarquera que ce sont les personnages même de Love Hina qui chantent toutes les musiques (ma préféré: Yakusoku).
Bref, Love Hina est un anime culte à posséder dès maintenant car rien ne vous décevra, que vous soyez plus shônen ou plus shôjo, cela n'a pas d'importance, vous serez pris dans le "rêve" de Hinata dès le premier épisode et somnolerez jusqu'aux Love Hina Again pour avoir l'une des plus belles fins que l'on puisse avoir dans un anime: UNE VRAIE FIN !