Critique de l'anime Love Hina

» par Mobius le
18 Mai 2005
| Voir la fiche de l'anime

4 sur 10 seulement. Autant le manga Love Hina est superbe, autant l'anime est plus que décevant. Love Hina est le tout premier manga que j'ai lu. Mais quand j'ai vu l'anime, quelque chose s'est brisé en moi. Pour être objectif : les graphismes sont très moyens, pour une série TV de 26 épisodes qui date quand même de 1999 (assez récent), l'animation est bâclée, mais sans doute le pire, le chara-designer (celui qui dessine les persos) n'est pas Ken Akamatsu, l'auteur du manga ! Résultat : des personnages qui ne ressemblent pas assez à ceux du manga, et là, forcément, on est déçu. En particulier Motoko : dans le manga, c'est la force tranquille un peu susceptible sur les bords, indifférente aux garçons (notamment) ; dans l'anime, c'est la fille brutale, violente, pas calme parce qu'elle est forte et qu'elle sait que ça sert à rien de s'énerver, même si malgré ça, elle pète souvent les plombs à cause de Kei, mais calme presque par feignantise. Et je ne vous parle pas de la petite Shinobu, qui ne ressemble en rien -physiquement parlant- à celle du manga.

Parlons de l'histoire, maintenant. L'anime transforme complètement l'histoire du manga, jusqu'à en devenir ridicule parfois (exemple dans les derniers épisodes, Sû a fabriqué un mécha, et Kentaro le pilote pour aller chercher Kei...). En plus, l'anime se permet de créer un nouveau perso (Kentaro), repoussant à tous les égards, qui n'attire la sympathie de personne.

Bref, un anime très décevant pour les fans du manga. Pour les autres, n'hésitez pas, si le genre vous plait, cet anime vous comblera.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Mobius, inscrit depuis le 18/05/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.072 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★