Critique de l'anime Mon Voisin Totoro

» par Sacrilège le
26 Mars 2008
| Voir la fiche de l'anime

Ah… Totoro, Totoro, Totoro… Mais pourquoi s’appelle-t-il donc Totoro ?

La première raison à laquelle je pense est celle-ci : c’est un anime pour enfants donc il faut un petit nom enfantin pour aller avec l’univers. Car Totoro, il est vrai est un univers à part entière. Un univers particulier donc, auquel je n’ai pas vraiment adhéré.

Et là je suis encore embêtée. Dans l’absolu c’est un bon anime - hé c’est du Miyazaki : je n’ai pas le droit de critiquer - c’est beau oui c’est beau : les petites filles, Mei et Satsuki, oh qu’est-ce qu’elles sont mignonnes, les Totoro, bien sûr qu’ils sont adorables, et les paysages (argh), évidemment qu’ils sont artistiques les paysages ! Mais bon sang, l’histoire ?! Je ne demande pas de l’action, mais une histoire de base et qui se poursuit tout le long du film, une histoire avec un début, une fin et des semblants de moments qui font avancer la trame entre les deux. On a droit à la place à une histoire avançant à la vitesse de 5 cm par seconde, à moins qu’il n’y en ait tout simplement pas. Du coup j’ai peur de spoiler tellement il est facile d’en dire trop sur trop peu.

Je suis dans l’embarras, comme un mangeur de caviar qui trouve ça sans saveur (je me rattrape je compare Totoro à du caviar ^^;). Totoro est sans aucun doute plaisant et agréable à regarder pour beaucoup d’amateurs d’animes mais je l’ai vraiment trouvé sans saveur. Si j’avais été jeune je ne dis pas, il m’aurait sûrement beaucoup plu mais niveau histoire captivante ce n’est pas ici qu’il faut chercher quand on a perdu depuis longtemps son âme d’enfant.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★