Gonzooo !!! Pourquoi? Pourquoi as tu fait ca ?? Ou plutot pas fait ?? Tu avais tout absolument tout !
Critique à chaud apres avoir vu le film :
Le chara design et les graphismes : Les traits sont simples mais non surcharges. Tres agréables à l'oeil. Rien que pour ca je vous invite à voir cet anime.
Je recommande tout particulièrement la scène de l'opening. Chapeau pour les graphistes. Avec un dessin simple ils ont réussi à produire quelque chose de très beau.
La BO aussi n'est pas en reste avec une Kokia tout simplement sublime. (allé je me la réécoute pour le coup)
Le scenario, quant à lui, nous fait immediatement penser à Hayao Miyazaki et à juste titre. Ceci dit l'histoire (du moins dans sa première moitié) sait se détacher de ses illustres prédécesseurs tels que Mononoke et autres créations des studios Guilbi.
La ou le bât blesse, c'est justement que cette histoire n'est pas, mais pas du tout exploitée.
Je suis d'accord avec les précédentes critiques, c'est vers la moitié du film que tout part de travers. Le scenario perd de sa substance, des scènes clés sont bâclées. Et la fin, ha la fin, he bien, elle est ... comment dire. Nulle. On tombe dans un version Gonzo de Rambo/Apocalypse Now avec un zest de superman. (Dans un sens un rate comme pour la fin de Mai Hime pour ceux qui on vu cet série)
A la décharge d'Origine, je l'ai vu en FR. Pouvez vous imaginez ce qu'est une VF d'un anime ratée? non? pour vous le décrire : en pleine action les voix ont autant de punch qu'un chewing gum mâché !!! ca en est RISIBLE!! Pour le coup et pour tenter de passer cette abomination je tente de le voir en VOSTR.
En somme, un anime qui avait un potentiel fou : scenario, chara design, BO etc etc mais anéantis par Gonzo qui n'a pas su le développer et par une VF à se dégouter de la langue de Molière. (je regrette je suis sévère, mais le francais autorise l'intonation, la surprise, la joie, la colère etc quant on le parle).
A voir, au moins une fois. . . sans le son pour ceux qui ont la VF