Critique de l'anime Shiki

» par aprilofsun le
19 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Bien, alors, je dois d'abord dire que je me base sur 17 épisodes, mon avis n'est donc pas définitif. J'ai décidé de sauver un peu shiki, qui a été qualifié d"anime à regarder un soir où on a rien à faire" (malgré une bonne note).

Tout d'abord, pour l'OP, on a droit à une musique assez stressante qui met dans l'ambiance, et un gros spoiler sur l'anime. Par la suite, les endings et le deuxième OP (de Kanon W.) seront aussi bien rythmés. L'OST est superbe, des petites berceuses qui font bien stresser seront au rendez vous !

Pour les personnages, il y en a une multitude, mais on les reconnaitra bien par leurs coupes de cheveux, pour le moins ... affriolantes ! Le chara-design sera délicat et bien proportionné, gros big up pour les yeux de Wakaboy et de sa mère que je trouve magnifiques.

Passons au scénario. L'histoire ressemble un peu à Higurashi au début mais se détache très vite de cette idée aux fils des épisodes. Le scénario en fait c'est "je dois survir, on s'en fout des autres." ce qui nous donnera un gros mic-mac de trahisons, de plans, de stratagèmes, en gros, on sera captivé !

Le point fort de Shiki, c'est sa crédibilité et son ingéniosité. On a pas là une histoire bidon d'horreur où le but est de nous faire peur, non, l'idée de shiki nécessite (un peu) d'horreur même si elle ne me fait pas (enfin pour mon cas) peur. Les personnages sont assez intelligents et essaient de survivre par leur mental. Moi pour ma part, je suis vraiment dans l'univers de Shiki, j'espère qu'on aura une bonne fin !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

aprilofsun, inscrit depuis le 10/11/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★