Critique de l'anime Trapèze

» par lukeichi le
19 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

Trapèze est un anime qui m'a vraiment surpris. Je traiterais dans ma critique d'abord le scénario originale de l'anime et ensuite je parlerais du graphisme, et du chara design.

Lorsque j'ai vus pour la première fois trapèze (image), j'aurais jamais pensé que le thème de cet anime se reposerait sur les psychologues. Ce qui fait l'originalité de cet anime c'est tout d'abord son thème(je ne sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vus auparavant des animes traitant de psychologue et surtout d'une manière comique). C'est en quelque sorte une parodie cet anime, il traite d'un sujet sérieux d'une manière comique!

Tout d'abord, dans chaque épisode on a un patient et on traite une maladie. Et chaque maladie nous fait part de fait réel et des problème concernant notre société actuel. Prenons un exemple simple, ( spoil !! ne lisez pas la suite si vous avez pas vus l'anime) L'épisode avec le jeune qui est dépendant aux cellulaires (portable) nous montre bien la dépendance des jeunes d'aujourd'hui pour leurs portables et qui passent leurs vies dessus. (En Amérique, un jeune entre 16 à 22 ans envoit 6 Sms par heure)

Sinon, il y a un autre point qui m'a vraiment marqué, c'est le fait que l'anime tout entier se déroule seulement en 8 jours. L'anime est compilé en seulement 8 jours, et chaque épisodes nous dévoile les patients des épisodes suivants. Les personnages sont lié entre eux, soit directement (père-fils) soit indirectement (directeur de l'entreprise et l'employé). Tout celà est vraiment très bien exploité, dans chaque épisode on voit des patients soit déjà vus soit ceux qui vont apparaître.

En effet, l'anime est bien coloré. Inutile de s'attarder la dessus puisque Veji a déjà évoqué tout ceux que j'ai voulu dire concernant le décors. Le chara design est vraiment spéciale mais le problème avec ce style de chara design c'est que seulement quand on a un gros plan sur le visage du personnage qu'il apparait comme un visage réel. Et quand on est loin on a un autre visage (celui qui n'a pas les traits réaliste) Donc dès fois on aurait cru avoir deux personnages différents alors que c'est les même!

J'ai bien aimé le fait que chaque patient soit transformer en animal après une injection. Je pense que c'est fait exprès pour montrer la maladie de chaque patient.

Et aussi un autre côté originale est que les personnages terciaire sont en carton....

En conclusion, trapeze fut une grande surprise pour l'année 2009, et je mettrai 10 pour cet anime parce je n'arrive vraiment pas trouver de vrais défauts.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lukeichi, inscrit depuis le 31/10/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★