Critique de l'anime Tsubasa Chronicle (TV 1)

» par beber le
22 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

C'est à peu prés l'impression générale que m'a laissée cette série. C'est lent , lent , trés lent, mais en plus de ça, la série réussie d'associer à la lenteur, l'ennuie. Et ça, ça passe beaucoup moin bien.

Aprés un premier épisode prometteur (avec un trés beau theme musical) on se prend à rever que l'ensemble de la série sera sur le même ton. Et bien , non, mille fois non. Une fois les présentation, - trés sommaire, vu que finalement l'on ne connait pas grand chose de plus d'eux à la fin du 26eme épisode - avec les personnages secondaire, l'intrigue va nous porter de monde en monde, avec comme but la quete des plumes de Sakura. Le hic, c'est qu'on ne sait pas de combien d'entre elles, la miss s'est déplumée. Parce que je peux vous le dire, ils peuvent continuer à nous en fournir une bonne centaine d'episode concernant cette quete.

Les personnge sont sous developpé - paradoxal pour un Clamp tout de meme - et trés honnetement ils ne sont pas vraiment attachant. Une mention tout de même pour Sakura. Figurez vous que Be-Train a réussi l'exploit de nous fournir une héroine capable d'exprimer plus de 2 expressions en 26 épisodes (cf Noir, Madlax, Hack....) , du coup, ils réussissent presque à nous la rendre attachante.

Les sentiments des deux protagonistes sont réduits à une relation enfantine agacante, car lethargique, mais d'aprés les critiques précédentes, je pense que ça n'est le cas que dans la version anime.

On ne sait pas qui sont les "méchants" ni leurs intention, ce qui nuit un peu plus à l'interet de l'intrigue qui se résoud donc à des mini quétes plus ininteressantes les unes que les autres. Les combats sont ininteressant, et trés court (sans doute ne voulaient-ils pas faire risquer une crise cardiaque aux spectateurs en lui montrant plus de 3 images par minutes).

Concernant la musique, je vais différer un peu de la précedante critique. Le probléme ici n'est pas tant le fait que la compositrice soit Yuki kajura, dont les themes musicaux différent tout de meme de Noir ou bien Madlax, mais surtout du fait que les même pistes reviennent trés régulierement, ce qui nous donne parfois l'impression qu'il n'y a que 3 musiques différentes sur les 26 épisodes.

Vous l'avez compris, Tsubasa est à réservé au public de Be Train, et non pas à celui de Clamp, car on s'ennui avec force.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beber, inscrit depuis le 09/10/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★