J'avais beaucoup entendu parlé de cette anime, et je dois reconnaitre que je n'ai pas été décue en la visionnant.
Elle comporte énormément de points positifs:
-L'originale histoire des plumes dispersées dans des dimensions qui nous font découvrir toute sorte de mondes différents.
-Le chara design, certe inferieur à celui du manga, mais tout de même très beau
-La musique, composée par Yuki Kajiura, qui, fidèle à sa réputation, nous compose encore une fois une superbe BO
-Les personnages de Fye et Kurogane: L'un est un beau magicien blond au yeux bleus, toujours souriant (même si ceux qui lisent les spoilers savent que sa vie n'a pas toujours été rose).
L'autre est un grand gars, brun, agressif, maniant le Katana comme un pro.
Fye n'arrète pas de taquiner Kurogane, en lui donnant toutes sortes de surnoms (Kurorin, Kurowan, etc...), ce qui évidemment énèrve notre ninja préféré. En fait, l'on comprend vite qu'il y a entre plus qu'une simple amitié (même si il ne se passe rien). Une petite touche d'humour et de Yaoi, ça fait toujours plaisir.
-Cet anime réunit en fait tous les personnages des studios CLAMP, ce qui m'a donné l'immense plaisir de revoir Yuuko, de XXX HOLIC.
Hélas, cet anime a aussi quelques défaults, il faut bien l'admettre:
-L'histoire progresse TRES lentement.
-Autant les personnages de Fye et Kurogane sont attachants, autant Shaolan et Sakura sont plats, et sans interet. Shaolan qui d'abord est un garcon assez gauche aquiert comme par magie une adresse incroyable. Quand à Sakura, c'est le type de personnage qui m'horripile au plus haut point: gentille, naïve, incapable de se défendre seule...bref, la figure classique et machiste de la femme, comme dans tout shonen qui se respecte.
-L'on ne sait rien sur le méchant, à part qu'il s'appelle Fei Wong.
Malgrès tout cela reste une très bonne anime qui font passer de bons moments.