Hunter x Hunter est un manga qui comme beaucoup de shônen pourrait être classique et présenter un air de déjà-vu!
Pourtant il se démarque des autres par son originalité: en effet les combats ne prennent pas une place prépondérante, et n'étouffent donc pas l'histoire. Hunter x Hunter est même un manga qui est très axé sur la psychologie des personnages ce qui est plutôt innovant pour un shônen!
Les perso;
Les personnages sont particulièrement bien dessinés et aussi très charismatique: Gon et le héros stéréotypé naïf et pur mais tout de même attachant; Killua est quand à lui un concentré de classe à l'état pur et possède un côté sombre! Hisoka un terrible magicien qui semble qui aime tuer et dont la folie ne semble pas avoir de limites ; les personnages sont donc très variés et pour la plupart particulièrement réussis: pas deux ne se ressemblent!
L'histoire:
l'histoire peut sembler elle aussi très basique: un garçon veut retrouver son père...
Et pourtant une nouvelle fois Togashi nous passionne et nous impressionne! En effet le scénario devient le moteur de l'histoire! Il ne s'essouffle jamais, est très varié, et surtout chaque personnage a son histoire et il n'y a plus un personnage principal mais vraiment plusieurs qui interviennent à tour de rôle, ce qui donne une constante fraîcheur au manga !
De plus l'histoire se réoriente presque tous les 5 tomes pour nous proposer de nouvelles intrigues originales et variées! En résumer le manga ne s'essouffle jamais et reste continuellement dans le bon sens (contrairement à un Naruto qui s'essouffle et me lasse au bout de 5 tomes).
Il y a aussi un parfait dosage entre explications, recherches et phases de combat!
Dessins:
Du côté des dessins c'est agréable! Le design des personnages est réussi! Certains reprocheront un manque de profondeur et de richesse des décors mais cela ne gène en rien la lecture! de plus il me semble que l'auteur travaille sans assistant, ce qui rend les choses plus difficiles!
Packaging:
Rien à dire c'est très réussi, les couvertures vont de belles à purement sublimes (la 17 est merveilleuse). A la fin de chaque tome il y a des explications diverses et très intéréssantes, la trad est de bonne qualité!
En résumer là où ses concurrents se perdent dans le classique, HxH parvient à innover dans le genre shônen (perso j'adore les shônen ^^)! Il n'y a pas un enchaînement de combats (Naruto, Saint Seiya), le manga ne s'essouffle pas et est tout simplement excellent!