Voilà un gros morceau, autant le dire, HxH est pour moi ce qu'il se fait de mieux dans le shônen.
On ouvre le premier tome et on s'aperçoit que ce manga a quelque chose de plus, juste par l'ambiance qu'il dégage. Les personnages sont très travaillés, ils ont tous une personnalité différente, il est impossible ne pas avoir de préférés. La majorité d'entre eux ont un charisme énorme et on sent déjà que certains resteront dans les mémoires.
Au niveau du dessin, le chara design est simple mais donne lieu pourtant à des personnages très variés, de plus, cela permet de rendre les scènes de combats beaucoup plus claires et fluides.
Même si l'action n'est pas prépondérante, c'est pourtant un des grands points forts de la série. Il s'agit de combats où la tactique prime avant tout, ce qui rend chaque bataille vraiment intense. A noter que l'induction du Nen rend les combats encore plus passionnants, de par la multitude de techniques qui en découlent.
HxH est un manga dont on devient très addict si on accroche à l'univers. Si vous voulez toucher à un shônen qui sort des sentiers battus, le choix est vite fait.