Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Love Hina

» par marwen le
23 Novembre 2005
| Voir la fiche du manga

Love Hina est devenu cultissime, j'ai beau retourner la question dans ma (petite) tête, je ne vois toujours pas pourquoi (t'étais blonde avant c'est peut-être pour ça...).

Bon alors il est clair qu'Akamatsu n'a aucun problème avec un crayon, les planches sont jolies et bien organisées, et je le soupçonne d'avoir pris énormément de plaisir à dessiner les courbes de ses personnages féminins. Bref, je ne peux pas le critiquer à ce niveau, certains dessinateurs devraient en prendre de la graine.

C'est plutôt du côté scénario que ça passe à côté, pour les petites culottes le cher Ken est doué, mais pour raconter une histoire... Aucune prise de tête de ce côté-là, les relations entre Keitaro et Naru évolue de manière totalement irréaliste (Akamatsu a-t´il déjà eu une petite amie???), l'intrigue principale évoluant dans un contexte totalement superficiel.

De même, aucune épaisseur pour les personnages car, s'ils sont variés et loufoques, passée une première bonne impression, ils sont ensuite totalement laissés de côté au profit de la bonne vieille franche rigolade, Ken aurait-il perdu son script entre une paire de seins???

En bref, je me doute que l'ambition première de ce manga n'était pas d'atteindre une certaine cohérence sur le fond, les planches ecchi sont plus importantes, mais 14 volumes pour une telle niaiserie!!! Je préfère encore lire Enfer & Paradis en boucle (et Dieu sait que la non plus ça vole pas haut).

Contre à 100% (2/10 pour les planches, le reste à la poubelle).

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★