Contrairement à la précédente critique, j'ai trouvé ce manga plutôt réussi.
Tout d'abord les dessins, qui sont très fluides et agréables. Malgré les scènes de "bordel complet" tout reste clair et très joli.
Le scénario, de ce coté-là... je partage un peu l'opinion précédente. Mais je pense que cette impression de scénario un peu "libre" peut s'expliquer par la profusion de scènes irréalistes et loufoques. Sinon je trouve l'idée plutôt intéressante et amusante.
Les personnages sont mignons, attachants et assez dignes d'interêt, au premier abord du moins. Car il est vrai qu'on peut reprocher un assèchement assez rapide de tous les personnages secondaires, l'exemple le plus frappant étant celui de Mutsumi, qui après 2 ou 3 tomes lui étant consacrés, devient une sorte de machin à lunettes qui suit Kitsune un peu partout. Mais où est donc passée la VERITABLE Mutsumi? Nous ne le saurons sans doute jamais...
Bref malgré ma dernière remarque, je trouve que Love Hina est un bon shônen, plaisant, amusant et sans prétention (ce qui est sans doute la clef de son immense succès, même si je ne le qualifierais pas de "manga culte" pour ma part). A lire après une journée crevante ^^.