Love Hina est pour moi une référence en ce qui concerne les mangas. Cette série a en effet toutes qualités requises pour plaire à un large public.
D'abord les graphismes sont bons et bien maîtrisés (surtout vers les derniers volumes). Les personnages se distinguent bien et les décors sont vraiment variés. La mise en page et parfois chargée mais ça donne vraiment une impression de bazar géant, ce qui est souvent le cas dans l'histoire même.
Niveau scénar', bon c'est vrai qu'il y a mieux. L'intrigue principale de la fille mystérieuse fait un peu office d'excuse pour faire avancer un scénario quasi inexistant. En fait, tout est prétexte à voir des petites culottes ou des paires de seins (à noter que les cheveux de l'héroine pousse toujours pour les cacher, c'est marrant :p). Au début, ça va mais ça en devient vite lassant. Je note tout de même que ça se calme pas mal vers la fin.
La plus grosse force pour moi ce sont les persos qui sont vraiment géniaux! Il y en a pour tous les goûts et chacun présente un intérêt. Une très bonne performance.
Love Hina est aujourd'hui un indispensable. La série fait 14 tomes, ce qui est bien je trouve, et chacun d'entre eux est bien épais (un seul par soir suffit largement!). A consommer sans modération, au moins pour les dessins des derniers volumes ;)