Véritable phénomène au Japon, Love Hina est tout aussi culte en France.... et à juste titre.
J'avoue que le scénario est pauvre avec pour seul fil conducteur, la recherche d'un amour (?) d'enfant. L'histoire n'est qu'une succession de gags peu recherchés mais efficaces. Le principe est simple : le héros arrive, fait une boulette (généralement voir les filles nues) et se prend un méga-combo. On peut avoir peur que ça devienne lassant mais les persos évoluent et deviennent plus matures. Le côté puéril s'efface progressivement et on peut noter l'apparition dans les derniers tomes d'une certaine maturité dans la psychologie (ne craignez rien, l'hulmour ne disparait pas pour autant).
Les persos sont justement très intéressants et beaucoup font partis de mes héros favoris (comme Naru, Motoko ou encore Keitaro, looser né). Ils sont attachants et c'est un vrai plaisir de suivre leur évolution et ont chacun un intêret qui lui est propre. Tout le monde peut trouver un protagoniste auquel s'identifier.
Le graphisme est de bonne facture, sans fioriture, avec de très beaux décors (parfois surchargés mais bon, ça passe). On notera l'incroyable volupté des filles que l'on voit souvent dénudées (voir nues). Ca ne choque jamais car les cheveux couvrent toujours maginfiquement la poitrine de nos héroïnes (bizarre non?).
Love Hina est culte et on comprend pourquoi. On dévore les tomes sans jamais se lasser. Si vous ne l'avez pas encore lu, courrez-y vite, vous ne serez pas déçu.