Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Nana

» par enigma314 le
06 Septembre 2009
| Voir la fiche du manga

Ayant vu l'anime, j'étais obligée de lire le manga pour pouvoir suivre la suite de cette très belle histoire d'amitié entre 2 jeunes femmes aux caractères complètement opposé. Déjà le fait que le cadre de l'histoire ne soit pas le lycée, c'est super agréable. Classé dans la catégorie shojo, c'est plutôt du josei car le ton est adulte donc plus mature. C'est vrai que lorsque on dépasse la trentaine, on cherche autre chose que des premiers émois adolescents. Ai Yazawa est une grande conteuse. Avec elle, on entre dans le vif du sujet. Nana Komatsu ou Hachi est encore au lycée mais vit une aventure avec un homme marié, ce qui influencera énormément sa vie amoureuse. A l'université, elle s'éprend de Shouji. Elle décide de le rejoindre à Tokyo.

Nana Osaki est une beauté froide qui veut à tout prix réussir dans la chanson. Elle est follement éprise de Ren qui l'a quitté pour aller vivre à Tokyo. Elle quitte son groupe et prend un aller pour Tokyo. Une rencontre dans le train et c'est comme ça que nous allons suivre les boires et déboires de ces 2 personnages principaux.

Les personnages secondaires sont également très travaillés tant au niveau psychologique que graphique. La mangaka dessine aussi bien les personnages masculins que féminins. Je craque pour Ren, Nobu, Takumi et Shin. Elle porte aussi un soin aux vêtements, nous avons droit à plusieurs tenues pour Hachi. Mais le plus important, c'est que nous suivons avec un grand plaisir les aventures de ce groupe d'amis qui boivent, fument, font l'amour, se disputent, se réconcilient bref des personnages à qui on peut s'identifier facilement. Evidemment, le thème éternel est l'amour mais comment ne pas s'attacher à Hachi dans sa quête éperdue du bonheur (que l'on cherche tous, pas vrai?) Comment ne pas faire le parallèle avec sa vie quand nous aussi, nous avons dû consoler ou se faire consôler par nos meilleurs amis/ies lors des moments difficiles? Les regrets, les erreurs de jeunesse sont très bien décrits tout comme les moments heureux. On passe souvent du rire aux larmes ou vice-versa. Je met une bonne note à ce manga car ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir émouvoir sur papier comme ça. Tout ce que j'espère c'est que l'auteure ne trâine pas en longuer son histoire à cause du succès. On avance pas vraiment dans les derniers chapitres.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★