Boucherie...
Voila une série qui est passionnante, a mi chemin entre la fresque médiévale et l'heroic fantasy.
Graphiquement, il faut etre honnete, ça casse pas des briques, c'est un peu vieillot, mais c'est quand meme tout a fait respectable et on s'y fait rapidement parceque franchement, malgrés ça, on en prend plein la vue.
Pour ce qui est du scénario, ce qui est sur, c'est que ça vous laissera un bon gout de sang dans la bouche, car il faut le dire, le métal s'entrechoque sur les champs de bataille, ça tranche a tout va, ça décapite, et les traces de sabot laissées par les chevaux sont trés vite remplies de sang chaud.
Déja, ça donne le ton.
Notre héros est une sorte de mercenaire rustre et bourru avec une épée lourde gigantesque, qui,malgré son indépendance, finira quand meme par rejoindre les Faucons, une unité indépendante dont le chef est un dénomé Griffith, leader charismatique et impitoyable guerrier, qui se trouve etre un personnage clé pour la série et dans la vie du héros.
De plus, une multitude de personnages tous plus intéréssant les uns que les autres feront leur apparition tout le long de la série. Et chacun aura un talent spécifique et un role important a jouer.
Mais ne vous attendez pas a une simple boucherie en bonne et due forme, car ça va bien au delà.
Ainsi, entre deux tetes tranchées, on découvre aussi la psychologie des personnages qui se trouve etre tortueuse est sacrément intéréssante.
En conclusion je dirais que c'est du lourd, du trés lourd meme, car on trouve de tout là dedans. Des batailles stratégiques, des monstres sanguinaires, des conspirations,des quètes spirituelles et j'en passe.
Pour moi c'est un bijou,tout simplement.Quelque peut ensanglanté certes,mais un bijou quand meme.
Le seul point négatif,c'est qu il n'y a carrement pas de fin. Enfin oui il existe une fin mais uniquement en manga papier, car l'anime se finit littérallement en plein milieu d'une scène!
C'est trés frustrant, mais ça ne gache en aucun cas le reste de la série, et soyont positifs, pour certains ça sera l'occasion de se mettre au manga papier!
ps:j enlève 2 points seulement a cause de la fin