Il est clair que Berserk n’est pas réservé aux âmes sensibles. Je le déconseillerai même à la plupart d’entre nous. Critères avant de pouvoir le regarder : aimer l’heroic fantasy, les personnages à la vrai individualité, des scènes non censurées, les combats d’épées, l'inconnu, et enfin, avoir plus de 16 ans. Passez ce cap, et vous serez enfin prêts à plonger dans une histoire sombre et fascinante.
Il faut savoir qu’il existe de nos jours très peu d’animés du même genre (à part Claymore je ne vois pas). Le sang gicle de toute part, et l’humain est représenté comme un vulgaire bout de viande. Mais le moyen-âge était-t-il vraiment différent ? Je ne pense pas, et l’auteur s’est tout simplement inspiré de nos livres d’histoires, en y ajoutant un peu plus de sorcellerie.
Tout est bien orchestré. L’animation est superbe, le scénario vous tient en haleine le long de chaque épisode et on s’ennuie rarement. Ajoutez à cela un bon opening, et vous obtiendrez un résultat plus que satisfaisant. Seul regret, l’animé s’arrête bien trop tôt comparé au manga papier (pas encore achevé).
N’hésitez pas, et foncez savourer le meilleur animé heroic fantasy de tous les temps. Accrochez-vous et combattez aux côtés de Guts.