Le premier épisode fait craindre le pire. Tohru fait tellement cruche qu'on a envie de la tabasser dès qu'on la voit et les plans propres aux shôjos sont tellement présents que ça en devient caricatural. ("Sômaaaaaaaaaa-kuuuuuuuun!" dit-elle en rougissant, ses cheveux volant au vent, avec un arrière plan rose et une musique cristalline…).
Mais j'ai tout de même eu la présence d'esprit (quel est le crétin qui a ri? XD ) de continuer la série… Bien heureusement, cette dernière se développe. Au fur et à mesure des épisodes, l'héroïne rencontre les membres de la famille Sôma et se lie avec eux… Elle crée le bonheur autour d'elle, un peu à la façon d'Amélie Poulain, en moins excentrique… Fruits Basket est un parfait remède contre la déprime!
Les personnages sont tous très différents physiquement et psychologiquement; et vous parviendrez vite à les distinguer et à trouver votre favori.
La musique n'est pas forcément mémorable, mais elle colle bien à l'esprit de la série et empreint certains moment d'une mélancolie ou d'un dynamisme qu'on aurait du mal à ressentir sans.
Graphiquement, rien à dire, c'est très coloré, c'est mignon, pis nala!
En bref: Une série agréable, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. J'attends quand même impatiemment la suite...