Critique de l'anime Haré + Gû

» par miero le
08 Février 2007
| Voir la fiche de l'anime

Je recherchais un anime marrant pour égayer ces tristes journées d'hiver qui sont les miennes actuellement, je me suis donc mis à la recherche de quelquchose qui pourrait convenir et là...PAF, je tombe sur cette série.

Je me suis donc lancé dans le visionnage et 2 jours après c'était déjà le 26ème et dernier épisodes de la série. Tout cela pour dire que "Hare + Guu" (le titre japonais est trop long à écrire) est vraiment un anime fendard.

Je m'explique, tout d'abord j'ai trouvé le dessin enfantin et les couleurs criardes, mais que nenni je ne vais pas m'arrêter pour si peu et bien je n'ai pas regretté mon car l'univers créé dans cette série est unique et totalement décalé. Pourquoi?

Premierement, le monde de la jungle créé ici possède une faune et une flore unique en son genre. Il y a plein de petites bestioles étranges qui ne ressemble à rien de connu, ce détail permet à cet univers d'être plus immersif car on s'étonne souvent des nombreuses bizarreries qui jallonent cette jungle.

Deuxiemement, les personnages sont complètement à l'ouest, la plupart possède un univers propre ce qui fait qu'ils sont véritablement uniques. Bon je ne vais pas m'étaler sur les nombreux personnages secondaires, tous aussi loufoques les uns que les autres, mais plutôt sur le tandem principal de la série Hare et Guu. Le premier est un jeune garçon plutôt paisible vivant seul avec sa mère, jusqu'au jour où Guu débarque dans sa vie en venant s'installer chez lui. A partir de là le pauvre Hare va devenir hypertendu, stéssé, paranoïaque et j'en passe. En effet, Guu est une petite fille très étrange pour ne pas dire anormale, sa vision des choses est très particulière et elle prend tous les souhaits de Hare au pied de la lettre, ce qui bien évidemment va occasionner à Hare des situations très stressantes et pour la plupart carrément folles. Mais Guu ne s'arrête pas là car elle fait en sorte que la situation empire pour que notre pauvre petit Hare pète un plomb. En fait tout l'humour de la série réside dans ce tandem de barjos ce qui fait que l'on ne s'ennuit pas une seconde.

Dernierement, on peut dire que les auteurs sont sous halucinogènes car on a le droit à de nombreuses parodies, d'autres séries d'un univers totalement différent, et celles-ci sont vraiment hilarantes (même si vous ne connaisez pas la série parodiée) car la plupart sont en décalage total avec le petit monde de la jungle paisible (même si ce n'est qu'une impression) dans lequel nos personnages évolue.

Je recommande donc chaudement cette série à tous ceux qui ont envie de se détendre et de passer un bon moment sans pour autant se prendre la tête avec un scénario tordu car de toute façon ici il n'y en pas!!!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

miero, inscrit depuis le 30/01/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.082 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★