Adeptes des fous rires, cette série est pour vous!
Dès le départ l'opening donne le ton, cette série n'est pas normale. Il faut dire que le contexte est hallucinant déjà, une jungle où fourmille nombre d'animaux bizarres : des pokutes, même des ours (dans une jungle ?) et une coiffeuse tarée... La flore n'est pas en reste non plus.
Et dans cette jungle se trouve un petit village dans lequel vit notre héros, Hare, avec sa mère Weda. Un soir elle ramènera Guu, mignonne petite fille qui va vivre avec eux car elle a perdu ses parents. Ça a l'air tout mignon comme ça non ?
Sauf que Weda est irresponsable et alcoolo, Guu n'est pas si mignonne que ça, elle est plutôt froide, calculatrice et avale tout ce qui passe à proximité d'elle. Hare déjà exploité par sa mère car il fait la cuisine, le ménage, la lessive etc. à la maison, va devenir paranoïaque à chaque action ou mot de Guu. Le tout pour notre plus grand plaisir.
Le chara design bien que simple est remarquablement bien fait à ce niveau, Guu avec ses yeux en demi-lune et juste des pupilles noires officie parfaitement dans son rôle de "tortionnaire d'Hare", ces petits sourires de psychopathes sont tordants et ses transformations en mignonne petite fille font toujours leurs effets. Et quand on dit qu'elle mange de tout, ce n'est pas une blague, son estomac est un univers à lui toute seule et les êtres qui le peuplent vont vraiment nous faire passer un bon moment. Hare qui a déjà tendance à réfléchir comme un adulte, va devenir totalement psychotique, et cela est vraiment bien retranscrit par le dessin. Ce qui fonctionne bien c'est le changement de design selon les crises de Guu ou même d'un autre personnage.
À souligner en passant que le doubleur d'Hare est vraiment très bon car c'est pas forcément facile de débiter autant pendant les crises que fait Hare et qui sont légions pendant les épisodes.
Ce qui permet à la série de ne jamais s'essouffler c'est la pléiade de personnages secondaires qui ne sont pas normaux non plus. Ils ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont uniques et vont bien servir à nous faire rire eux aussi. Un petit plus pour Marie qui fabule aussi bien qu'Hare et qui sait très bien se servir elle aussi de son statut de mignonne petite fille. On aura même droit au retour du passé de Weda grâce aux personnages de sa vie à la ville.
D'ailleurs c'est après ce moment là que j'ai trouvé qu'il y avait une petite baisse de régime. Il y a deux épisodes que j'ai vraiment trouvé moins bons : les 21 et 22. Il faut dire que l'arrivée de Robert ne m'a pas trop fait rire au départ, mais après ça s'est bien arrangé. Car dès le 23 on repart dans la folie, et donc ça ne m'a pas gêné plus que ça dans l'appréciation de la série.
Cette série c'est du rire à n'en plus finir, on a des personnages secondaires tous plus tarés les uns que les autres et un duo Hare + Guu qui n'est jamais ennuyant ni redondant. Hare est tellement naïf que c'en est un réel plaisir. Les petits plus étant les petits détails que l'on remarque à droite, à gauche des scènes ou encore les positions de Guu même lorsque ce n'est pas elle qui est au centre de l'écran.
Totalement pas prise de tête cette série outre son côté vraiment comique se démarque par son rythme endiablé qui ne faiblit jamais et la qualité de ses décors, animation et couleurs qui ne sont pas laissés pour compte.
Hare + Guu c'est bon! Mangez-en!!