Hare + Guu est un bon animé, drôle, avec des personnages hauts en couleur et terriblement attachants. J'avoue d'ailleurs avoir un faible pour les deux personnages principaux : Haré, un petit garçon qui porte tout le poids du monde sur ses épaules et Guu, une petite fille insensible et vicieuse capable de tout, même du pire. Le duo fonctionne très bien et les rires et situations cocasses s'enchaînent à un rythme soutenu. Les personnages secondaires ne sont pas délaissés et ils ont tous leur caractère propre et une spécificité... hilarante. Hinhinhinhinhinhin...
Hum ! Pourtant... Oui, pourtant, Hare + Guu a quelques groooos défauts que je ne trouve nulle part dans les critiques précédentes. D'abord, l'animé se répète et ne se renouvelle pas. Passés les 10 premiers épisodes, on a l'impression d'avoir fait le tour des gags et de revivre sempiternellement les mêmes blagues. La série ne reprend vie que lorsque des personnages inédits apparaissent, avec son lot de nouvelles situations comiques.
Ensuite, j'ai trouvé certains passages de l'animé assez douteux, à caractère... pédophile. Voilà, le mot est lâché. Sous-entendu tout au long de la série, clairement évoqué dans la seconde série d'OAV où la prof adulte fait des gestes obscènes devant le petit Hare, l'emmène dans un bar pour adultes et lui demande ensuite de coucher avec elle. C'était sensé être drôle, moi ces passages m'ont plutôt mise mal à l'aise. On peut en discuter, mais j'ai trouvé ça limite...
Pour finir, un flou total entoure Guu et j'avoue que j'aurais bien aimé savoir qui est cette petite fille aux capacités surnaturelles, d'où elle vient et pourquoi elle s'est installée dans la jungle avec Hare. Aucun élément de réponse ne sera apporté. Dommage.
J'aurais volontiers filé 6,5 à cet animé, mais comme je n'ai le choix qu'entre 6 et 7 et que je veux ré-équilibrer un peu la note finale que je trouve un peu trop excessive, je me décide pour 6.