Critique de l'anime Haré + Gû

» par azorni le
21 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

On peut traduire le titre de cet anime par "Avant l'arrivée de Guu la jungle était calme". Qu'une simple gamine puisse à elle seule chambouler un environnement tel qu'une jungle équatoriale en dit long sur l'originalité de ce manga.

"Hare+Guu" est un manga désopilant sortant complètement des sentiers battus. La première originalité réside dans les capacités surnaturelles surréalistes de la petite Guu, qui témoignent d'une puissante imagination de l'auteur. Un autre aspect du manga est le choix du dessin, particulièrement épuré, mais extrèmement expressif. Cette expressivité se révèle extrèmement efficace pour accentuer l'aspect comique des situations. Dans un ordre général l'anime fait preuve d'une recherche visuelle et scénaristique permanente, qui aboutit le plus souvent à un résultat des plus probants.

L'ambiance générale du manga est une bon-humeur et un climat bon-enfant qui rend l'anime extrêmement plaisant à suivre. De nombreux épisodes possèdent des moments de burlesque irrésistibles.

Il faut notamment voir le premier épisode, ne serait-ce que pour la scène ou Guu fait son apparition, et on se convaincra sans peine que cette série est un véritable tour de force comique et créatif.

Un anime des plus rafraîchissant qui plaira certainement à tous les publics.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★