Jyu Oh Sei ou la mésaventure du soufflé ...
Au commencement, on est captivé par l'originalité graphique et musicale, la rapidité du rythme qui va s'accélérant et la succession de rebondissements au niveau du scénario. C'est la phase de gonflement du soufflé. On se dit : ' enfin un animé qui sort du lot'. Et cela est confirmé lorsqu'on apprend comment le héros considére son frère ( pour une fois qu'on a pas droit au 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil' ca fait vraiment plaisir).
Puis, une ellipse non annoncée survient et à partir de là rien ne va plus. C'est la phase que j'appellerais affaissement du soufflé ou tout bêtement : pourquoi avoir ouvert la porte du four ?! Parceque après ce petit bond dans le temps, le rythme a voulu repartir de plus belle sans pour autant y parvenir, trop d'éléments vont venir étoffer l'histoire au point de l'étouffer.
Pour ce qui est de la fin, ils ont voulu confirmer que cette série est l'illustration parfaite de la loi de la jungle mais comme les événements ne sont pas du tout justifiés, ce n'est pas vraiment crédible.
Bilan : pour la première partie réussie j'attribus un 5/5, à cela j'ajoute un point de bonus pour le nom de l'héroïne ce qui nous donne un total de 6.