Jyu Oh Sei est pour le moins une oeuvre originale.
Empruntant le monde de la science fiction, la série apporte un scénario au déroulement agréable. On suit les traces de Thor, un jeune garçon contraint de survivre dans une jungle hostile pour dangereux criminels. Cependant, des points négatifs m'obligent à être dubitatif.
1. La répartition des prisonniers sur la planète, comme quoi chaque individu serait séparé par rapport à sa couleur de peau (ocre, blanc et noir). Peu crédible, je ne pense pas que les autorités dépenseraient des frais pour une opération si futile (surtout dans un monde où on peut changer de teint à sa guise). Les clans sont une mauvaise idée aussi (pas très bien expliqué).
2. La planète jungle censée être super dangereuse. Bon, alors oublions les nombreux banquets entre copains et le bon vin trouvé je ne sais où. Dans le genre survival horror, on a vu pire.
3. Le coup de foudre de Thor pour Karim... totalement bidon.
4. La révélation finale, on se dit à ce moment-là : "Ils se moquent de nous, tout ça pour ça ?" Franchement, ils auraient pu engager un autre génie.
Pourtant, au risque de vous surprendre, j'ai ne suis pas forcément déçu. Les 11 épisodes s'enfilent très vite, et on ne reste jamais à l'arrêt. Par contre, je ne sais pas si j'aurai eu le même jugement avec 26 épisodes car l'univers n'était pas suffisamment construit pour se permettre une trop longue durée. L'opening est original.
À voir tout de même.