Je commence à le dire souvent à force de voir des dessins animés japonais de 13 épisodes : du bon matériau qui a été mal travaillé, c'est dommage.
L'histoire est propice à un approfondissement du background et corollairement à un travail sur la narration, mais niet : l'univers est d'une pauvreté énervante et la narration est à tomber par terre... de rire. La mise en scène est affreusement téléphonée, les doublages sont mauvais ( et je ne parle pas des doublages français malheureusement, mais bel et bien des japonais ) et les dialogues ont été écris par un appareil photo ( ... ---->[] ).
Le graphisme est excellent... si on fait des arrêts sur image. On a surtout l'impression que le studio s'est fait cambrioler vers le sixième épisode. L'animation est misérable, saccadée, les couleurs sont étranges...
Pour faire bref, Jyu Oh Sei manque d'épaisseur. Le background est inexistant alors qu'il avait un immense potentiel, et la fin m'a fait l'effet d'un énorme pétard mouillé. Les doublages japonais sont imbuvables ( imaginez la VF si elle existe ! ), les dialogues sont ridicules. Un opening chanté par un boys band japonais très sensuel et un ending interprété par l'équivalent nippon d'Avril Lavigne expédient définitivement cet anime dans les limbes du royaume du ridicule, à mon goût.