Comme les critiques précédentes, voici l'une des meilleures série qui m'il m'ait été donné de voir (et c'est pas la seule).
L'intrigue plus que passionnante, l'originalité du monde où elle se déroule ainsi que les protagonistes sont un must dans l'animation. Pratiquement aucun détail n'a été laissé de côté.
Tout d'abord l'intrigue, commençant sur les chapeaux de roue et nous plongeant directement dans un monde où l'aviation est roi et où les cieux sont théâtres de tous les affrontements entre les hommes et où se forment les légendes. Touts les évènements rencontrés au cours des épisodes ont un lien entre eux et leur conséquences sont souvent plus importantes que ce que l'on pourrait penser.
Très vite nous faisons connaissance des personnages principaux, Lavi et Klauss, deux gamins apparemment orphelins qui vivent de leur passion, reprenant le flambeux de leurs pères: messagers (en avion, bien sûr).
Les chara-design sont magnifiques et les personages charismatique, mais pas seulement ceux des charactère principaux : tous les personages qui passeront sur l'écran, ainsi que leur psychologie, sont traités avec un grand soin.
N'oublions pas les OST qui collent parfaitement à l'ambiance de l'anime.
Malgré tout, certains détrails m'ont un peu désapointé, c'est pour cela que je ne donnerai pas la note de la perfection mais celle juste en dessous.