Je viens tout juste de finir Lovely Complex, et franchement c'est une belle fin. Mais, commençons par le début:
Comme vous l'aurez compris c'est l'histoire de lycéens, plus précisément une bande de couples (2), et les deux protagonistes une GRANDE fille (1.72m) et un petit garçon (1.59m). La différence de taille étant imposante, chacun complexe de sa taille, j'ai envie de dire quoi de plus normal...
Il se trouve que notre duo ont plein de point commun: la musique, les reflex et ils sont souvent simultanés lorsqu'ils sont choqués. Bref, ils font bien la paire, jme suis bien sur demandée "bah qu'est ce qu'ils attendent pour se mettre ensemble".
Et c'est justement ce que la "bande" de copain c'est dit, alors c'est là que commence le temps des doutes et des questions existentiels dont on à le droit à chaque animé de romance au lycée... Ça devient lassent mais pas de panic, le point fort de cet animé est qu'il ne vont pas en faire des tonnes, sauvée, avec le genre duo comique, je trouve que l'auteur a bien réussit à faire passer ses moments de doutes avec une grande pincée de délires foufou.
C'est alors que notre géante Risa se rend compte de ses sentiments envers sont petit partenaire comique otani.
Mais, faut pas rêver, lui ne ressent rien la concernant, il sera d’ailleurs assez vexant je trouve à certain moment ( tout ceci vers les épisodes 7-8).
Ensuite, inévitable, on tombe dans le registre classique mais toujours avec des moments mdr: le très connus baisé volé, un nouveau personnage tout droit sorti d'un jeu de séduction (en tout cas la ressemblance et frappante) ...
N'ayez pas peur ceci ne dura pas une éternité, en effet, le moment tant attendu arrive (dans une situation très cliché mais tellement romantique que je pardonne). Le baisé!!!
Et voilà, c'est à se moment que j'ai vraiment apprécié lovely complex car après toutes ces péripéties le plus dur et fait, et maintenant on peut apprécier se couple peu ordinaire mais très touchant se découvrir autrement qu'entant qu'ami.
Personnages attachant et avec des caractères très variés, les personnages ne sont pas trop travailler au point ou l'on va avoir des flash back sur chacun des personnages. Pour moi c'est juste ce qu'il faut pour être heureux quand tout se passe bien ou au contraire affecter d'un attendrissement presque triste lorsque les choses ne vont pas comme on l’espére.
Graphismes s'accordant vachement bien à la série, j'ai totalement adhéré au style, qui je trouve accentue le genre comique.
Musique idem que pour les dessins rient à dire ( bien mais pas si remarquable)
Point fort: un style comique qui s'accorde sans s'imposer sur les sentiments de nos protagonistes, mais surtout et à vrai dire c'est ce que je recherchais dans cet animé, c'est qu'il n'y pas de TOO MUCH et c'est le pied!!! L'auteur fait passer sans problème les moments embarrassants et sentimental sans être dans l’excès (je ne supporte plus ses animés ou les personnages ne font que de penser à leur nombril sentimental pendant 20 minutes sans pour autant que l'histoire avance) et l'on ne retrouve pas ce cas de figure dans lovely complex et pourtant, les moments romantiques sont pas baclés mais plutôt bien réussit.
C'est pourquoi je conseil lovely complex pour ceux qui veulent une série romantique sans excés (scène mélodrame, harem, triangle amoureux...) et juste ce qu'il faut pour passer de bon moment.
Point négatif : L'animé met un peu de temps à démarrer.