Suite aux critiques panégyriques d'anime-kun j'étais persuadé de tenir là une perle rare.
J'ai été royalement servi et souverainement déçu.
Les graphismes, malgré leur originalité certaine (la structure et l'agencement de l'école, les graphismes oniriques du monde des sorcières...) sont assez pauvres. Les filles sont moches. C'est d'autant plus criant quand les élèves se pâment sur la "beauté" de l'une d'entre elles. Mais il s'agit peut-être d'une question de goût.
Le parti-pris dramatique qui était sensé être la colonne vertébrale de l'animé est assez bien exploité. C'est vrai qu'il s'agit d'un format très court, il faut donc aller vite. Ça n'empêche malheureusement pas l'ennui de s'installer de façon prolongée.
Concernant le scénario, je n'ai pas trouvé en quoi il était si ambitieux. J'ai pourtant cherché, poussé le vice à revisionner. J'ai juste trouvé que c'était plat et bancal.
Je me suis forcé à aller jusqu'au bout pour que ma critique soit légitime, mais le constat est là. Malgré une noirceur relativement bien employée, une utilisation à contre-pied des magical-girl, l'anime peine à accrocher l'attention et on finit par périr de lassitude.