Critique de l'anime Noein

» par deus ex machina le
11 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Une agréable surprise dans le monde de l’animation. Loin des infâmes bouillies que l’on veut nous servir. C’est un mets délicat qui s’apprécie sans indigestion.

Les graphismes m’ont beaucoup plus et donnent une saveur unique à la série. En particulier, l’utilisation de 3D qui s’incorpore parfaitement aux autres ingrédients (même si parfois d’une utilité contestable). Les couleurs sont vraiment agréables et on prend plaisir à regarder les images comme se doit d’être une présentation d’un plat raffiné.

Après le régal des yeux, il m’a fallu goûter. La première bouchée relève un goût original avec un univers basé sur la théorie des univers multiples. On pourrait être songeur à cette idée, mais les auteurs ont bien exploité la recette et ont parsemé la série d’explications pour ne pas nous perdre.

Côté histoire, notre héroïne est aux prises avec des voyageurs du futur qui veulent son pouvoir pour sauver leur dimension de la destruction. Cela peut paraître immangeable, mais c’est bien distillé et on reste donc pied-à-terre. Pour aider, la narration restera rythmée sur le quotidien de nos personnages qui devront se faire aux irruptions des voyageurs dans leur réalité.

Les ingrédients de ce mets sont une bande de gamins et quelques adultes du futur. Le personnage principal est une jeune fille très attachante et toujours optimiste. L’autre protagoniste important de la bande est un garçon en pleine crise qui se marie bien avec notre héroïne. Cette alchimie sera le point d’orgue qui stimulera nos sens tout au long de la série.

Tout cela est parfaitement accompagné d’une bande-son magnifique. Nous avons quelques perles qui sont parfaitement en harmonie avec les saveurs de cet animé. Je suis littéralement tombé sous le charme de la piste mélancolique mêlant piano et violon.

La seule déception est que le goût retombe vite après la dégustation. J’aurais aimé pouvoir encore me questionner sur mon expérience, mais le message passé semble un peu léger.

Pour conclure, cette série est un régal. Alors, n’hésitez pas et goutez.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

deus ex machina, inscrit depuis le 10/05/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 1.146 secondes - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★