Il est clair que cet anime est un vrai régal pour les yeux, regardez-le et tous les autres animes vous sembleront mal faits graphiquement. Des paysages splendides, des enchaînements remarquables et un Paris paradisiaque.
Quant à l'histoire bien qu'au début peu originale et un peu lassante, on se prend vite au scénario et on pleure avec les héroines possédant chacune leur charme: le mystère et les yeux de chat pour Kirika, l'expérience et la souffrance cachée pour Mireille, l'amour pour Chloé.
La musique est excellente et on se surprend parfois à plus écouter la bande-son qu'à regarder l'épisode. Des choeurs et des intruments très originaux.
Les combats sont très bien faits, on a peur pour nos personnages, on ne sait plus où regarder, les combats sont suivis d'une musique parfaite, et même si les personnages blessés ou morts ne laissent échapper aucune goutte de sang - censure oblige? -, ces passages sont vraiment exaltants.
La fin est très étrange, au bon sens évidemment, Kirika personnage clé de l'anime se révéle bien plus dangeureuse et tourmentée qu'elle n'en n'avait l'air auparavant.
On tremble pour elle devant l'emprise d'Altena, on tremble pour Mireille impuissante et Chloé soumise à un rêve qui ne peut être vrai.
On tremble jusqu'au dernier instant où... mais chut je ne dirai rien, juste que la toute fin vous laisse le droit d'imaginer la suite qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Je donne 9/10 car rien n'est parfait et que le chara-design des personnages masculins n'est pas très soigné : on finit par tous les confondre sauf bien sûr ce fameux peintre...