Pokémon.... j'avoue avoir un peu honte de me lancer dans cette critique car celà veut dire que je l'ai regardé. Bon, je me fais violence mais ce qui est fait ne sera plus à faire.
Commençons par le commencement: l'histoire. Alors là, problème car je ne l'ai pas trouvé ou elle m'a complétement échappé. Voir des bébétes se battre avec tout un tas de supers pouvoirs, tous plus risibles les uns que les autres.... j'ai cru devenir dingue. Le scénario s'adresse aux plus jeunes mais pour ceux qui recherchent un minimum syndical, Pokémon n'est pas pour vous. Pendant un moment, j'ai même cru régresser, à cause de la simplicité de l'histoire et surtout du dialogue, franchement minimaliste.
Ensuite les persos. Plus casse-bonbon, on peut pas faire. Le héros est pitoyable et la seule chose qu'on a envie de faire, c'est de lui coller une baffe. Ses "compagnons" ne valent pas mieux: "tu vas gagner, n'abandonnes pas, tu peux le faire". Dans le fond, cette phrase n'est pas trop mal mais elle est répétée 3 fois par épisode, ce qui a tendance à exaspérer.
Et le fait que les graphismes soient mauvais, n'arrange rien et les rend encore plus irritants. C'est limite de l'abus de voir un chara-design aussi simpliste.
Ne parlons pas de la musique, inexistante ou sans intérêt. Même pendant les combats, où la musique devrait être la plus forte, elle passe inaperçue. Zéro pointé.
Catalogué ça dans la japanimation relève du crime et de l'injure. Pokémon plaira aux enfants mais est interdit aux plus de 15 ans sous peine d'effets secondaires désagrables. Inutile de dire que ça ne mérite pas plus de 1/10. Il y a des jours comme ça où on regrette de ne pas avoir écouté cette petite voix intérieure.