J'avoue que ça me fait rire ceux qui renient leur passé xD Allez, allez, avouons, on a tous été enfants, on a tous voulu un pokémon rien-qu'à-soit un jour, et un grande partie d'entre nous se souviennent des stacks, des pogs, des cartes à collectionner qui s'échangeaient sous la table en primaire.
Bien sur, on a grandit, on a changé, on regarde du sur-gore, on regarde du ecchi et Pokémon, c'est un peu pathétique. Mais je tiens à dire que ça a été mon premier manga, et que j'adorais Ondine et sa Starros. Et que si un jour mes gosses hypothétiques veulent voir un manga, ce sera plus Pokémon que Naruto et d'autres... euhm... du même genre.
Pokémon a cet incroyable avantage de n'avoir aucun scénario - si ce n'est le "je vais gagner la ligue !" - et on peut prendre n'importe quel épisode de n'importe quelle saison, on comprendra tout. Rien ne change si ce n'est les pokémons et les compagnons de route de Sacha, c'est à l'extrême du répétitif, et j'adorais, et j'adore toujours. Le matin, parfois, je me branche sur Gulli, un bol de céréales rempli à portée de main et une couette qui ne laisse voir que ma tête et je me mate une heure de Pokémon.
Parce que c'est toujours bien de revenir aux sources.
9. Parce que les premiers épisodes sont mortels niveaux graphiques ^^" Arf, c'était il y a un petit moment tout de même