1984 en anime japonais, ça déchire tout simplement.

» Critique de l'anime Psycho-Pass (TV 1) par Max Bob le
07 Août 2014
Psycho-Pass (TV 1) - Screenshot #1

Psycho-Pass est sûrement l'une des plus belles réussites de 2012, année bien riche je trouve... Je vais faire une critique assez brève de cette œuvre qui surpasse nombre d'autres animes dits "psychologiques".

A mon sens Psycho-Pass réunit presque toutes les qualités nécessaires pour être un chef d'œuvre du genre. Un beau chara-design, une animation et des performances graphiques très jolies, une musique qui remplit bien son rôle même si elle se répète un peu (mention spéciale aux openings). Et un scénario qui nous accroche, intelligent et réfléchi.

Le fil conducteur nous entraîne dans un univers assez sombre finalement, qui n'est pas sans rappeler 1984 (le rapprochement entre les deux œuvres est assez courant) par la structure de la société dans laquelle évoluent les personnages et par bien d'autres aspects - pas de spoil.
Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment ou la série aurait pu s'emballer, l'histoire prend un tournant auquel on ne s attendait pas forcément... Mais somme toute assez réussi. On note la fin assez brillante, le genre de fin qui laisse un petit sourire au coin des lèvres et qui occupe l'esprit après le dernier épisode.

En tout cas les concepts de l'anime (le psycho pass, "carte d'identité anticipée", les exécuteurs, Sybille etc..), les sous intrigues, les personnages secondaires et les rebondissements, très bien menés et donnant du rythme a l'anime, méritent qu'on y jette un petit coup d'œil.
Un bon moment à passer, on ne perd pas son temps devant Psycho-Pass... Et en plus c'est pertinent et intelligent.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (0)

12 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Max Bob, inscrit depuis le 08/07/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.115 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★