Si la première saison a presque noyé mes yeux, la seconde a réussi a faire couler une, voire plusieurs petites larmes.
Ces moments de bonheur passés devant mon écran sont pour la plupart dues à l'histoire, à l'évolution de Tomoya, notre jeune héros, qu'on a pu suivre depuis ses débuts jusqu'à sa vie d'adulte. C'est d'ailleurs très certainement le fait que l'on connaisse tous les moments forts du passé de ce héros qui fait que l'on aboutit à de telles émotions.
On passe en effet par des moments heureux, d'autres tristes, et ces moments sont toujours très beaux, d'autant plus que cet animé nous offre une bande son qui y est pour quelque chose, notamment la chanson de "Dango Daikazoku" (la grande famille Dango), qui peut paraitre enfantine mais qui fait bel et bien son effet sur ma personne, peut-être cet effet se reproduira-t-il sur la votre.
L'histoire se déroulant dans un monde parallèle est assez intéressante, mais on accorde pas à ce monde autant d'intérêt que celui qu'on pourrait accorder au monde réel, ça reste un petit plus qui apporte son charme.
Au niveau des personnages, ils ont toujours le même caractère bien spécifique à chacun, qui est sans doute un peu plus démarqué dans cette dernière saison.
Je classe au final cet animé comme une référence du genre. Les plus sensibles apprécieront.