Critique de l'anime Clannad After Story

» par orphée le
02 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je vais donner mon avis à mon tour, sur la suite de Clannad.

On peut séparer l'histoire en 3 grandes partie:

d'abord, une partie semblable à la première saison, séparée en plusieurs petits arcs de 2-3 épisodes (celui de la prof étant le plus intéressant, et vaut franchement le coup). Jusqu'à l'épisode 9-10, on s'amuse bien, comme pour la première saison, et on retrouve le duo comique de Tomoya et de son pote soumis.

Puis viens la deuxième partie, que je trouve plus intéressante, mais il n'y a plus d'humour. On regarde Tomoya et Nagisa évoluer dans la vie active, et l'évolution est très rapides. (les grands axes de leur vie sont évoqués, mais pas montrés). Ici, l'humour laisse sa place au réalisme, et on a le temps de s'attarder sur la difficulté qu'à Tomoya de fonder une famille, sa volonté de le faire, avec en plus, un nouveau personnage, initialement secondaire, qui occupe une place importante: l'ex rock star.

Puis viens, à l'épisode 16, la troisième partie, qui, selon moi, n'aurait jamais du exister. C'est monstrueusement tiré sur le pathos, ce qui arrive n'est non seulement pas une surprise, mais de plus, le réalisme s'est fait la malle, on veut tellement nous faire pleurer que finalement on en rigole, surtout que les passages tragiques sont gratuits, inexpliqués, on essaye de nous faire avaler un coup de poing qu'on voit arriver à des kilomètres, et face à cet échec, ils nous en envoient un autre qui, malheureusement, est encore pire. Cette partie est totalement dans l'ombre de kanon 2006, du même réalisateur, qui lui a su donner une raison aux passages tragiques, et qui les rendent agréables à regarder, tandis que dans la troisième partie de l'after story de clannad, ce qu'on souhaite, c'est que ça s'arrête au plus vite, car c'est ennuyeux à mourir.

Donc pour résumer, cette série vaut le coup pour les 15 premiers épisodes, mais retombe ensuite dans le coma de l'anime tragique comique (sans objectif de comédie)

Donc je note 6, car les 6 derniers épisodes ont le don de plomber une série qui s'annonçait bien

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.091 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★