Après une saison 1 qui m'a littéralement emportée, j'attendais cette saison 2 fébrilement et...
Là, malgré des débuts qui suivent un peu la saison 1, le rythme n’est plus là, j’ai l’impression que l’on s’enlise dans le gnangnan et « la bonne conduite », même si des actions sont totalement à cet opposé elles ne m'ont donné aucune émotion au final, je ne suis plus autant tenue en haleine que dans la saison 1.
Bien que me sont enfin révélés les secrets que je voulais savoir, et qui m’ont quand même mis au comble de l’excitation pendant cette saison 2, le rythme et la tension ne sont plus là, et l’excitation retombe assez vite, les révélations faites.
Puis les derniers épisodes deviennent lassants pour moi, déjà je ne suis pas fan des mechas, mais cela avait réussi à m'être totalement égal dans la première saison, et ici on a droit à tant de combats « pour la frime » que cela me lasse.
On ajoute à cela tellement de rebondissements et de retournements de situations qu’au fond je suis perdue et déboussolée, j’ai souvent eu besoin de revisionner certains passages pour suivre les révélations qui sont faites pour pouvoir intégrer toute l’information et poursuivre.
Seulement je persistais à me dire qu’on aurait un dernier épisode en apothéose, et personnellement c’est ce que j’ai eu.
On y retrouve le Lelouch que l’on a toujours connu, un stratège des plus doué comme quand on l’avait rencontré dans la première saison, seulement au bout de cette deuxième saison il est devenu plus mature et a appris de ses erreurs.
Au final je me suis attaché à toute cette batterie de personnages secondaires et à ce personnage principal des plus charismatiques.
Tout cela servi par une musique présente qui renforce chaque action, un mecha design des plus soigné je tiens à le reconnaitre et un chara design qui me plait toujours autant.
Je donnerais à cette série un 6/10 car malgré toute la technique, le génie de la saison 1 et le grandiose de la fin, la saison 2 a fait retomber mon excitation comme du flan et je me suis souvent lassée.