Critique de l'anime Code Geass (TV 2)

» par enigma314 le
29 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Le début de cette saison 2 fait drôlement peur, quelle douche froide! Qu'est ce que c'est que ce mic mac? Le final de la saison 1 se terminait sur un suspens presque insoutenable et là...Badaboum !

La première vague d'épisodes laisse un goût amer de déjà-vu. Pour les spectacteurs qui ont zappé la S1 cela peut s'avérer intéressant mais pour les autres, le sentiment de se faire léser n'est pas loin...L'apparition d'un nouveau personnage parviendra même à faire douter de sa qualité tant il est rempli de cliché.

On pourra déplorer aussi un fan service clairement plus poussé. Porter une tenue de bunny-girl doit faciliter le pilotage d'un robot de combat. La résistance des bas résille n'est en rien comparable au velcro d'un string pour homme. Ah oui, les hommes sont frileux aux manettes d'une superbe machine. Problème que leurs homologues féminines n'ont pas...Tout comme, pour des raisons professionnes enseigner en bikini contribue au développement personnel des élèves...Mouais...

Il faudra outrepasser ces moments tranche de vie lycéen qui sonneront ridicules face à l'intelligence stratégique d'un jeu de guerre. Soyez donc patient jusqu'à la 2ème partie de saison. La géopolitique y fera une grande place, les conflits s'étendront à toute la zone Asie Pacifique Est, un régal. On sourira devant la critique ouvertement implicite (et déplacée) du pays voisin qu'est la Chine. Il vaut mieux balayer devant sa porte avant tout...

La star de cette S2 est le personnage de Suzaku. Son évolution au cours des 2 saisons est agréable à suivre. Les failles de sa personnalité étaient déjà évoquées précedemment. Elles éclateront dans cette S2 donnant une meilleure prestance au rôle du super-soldat. Plus abouti dans sa conception, il parviendra à effacer un Lelouch trop ancré dans sa folie.

Malheureusement certains personnages respecteront à la lettre les poncifs du genre shojo et feront que cette 2ème partie soit un cran en dessous de la première.

En effet, les ingrédients de la S1 seront réutilisés, l'effet de surprise n'étant plus, cela est bien dommage. Cette S2 s'enfonce dans la décadence, tout est particulièrement exagéré. Coup de théâtre sur coup de théâtre nuit au récit. La fin qu'on dit excellente est archi-prévisible une fois cerné l'ex-héros Lelouch Lamperouge. Trop d'égo tue l'égo même masqué sous des dehors de vrais-faux semblants. S'il vous plaît, ne tombez pas dans le piège. Analyser bien la fin. Cette tragédie grecque sauce japonaise est très mal amenée !

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★