Je vais être le seul à trancher avec les avis précédents, Fullmetal alchemist m'a déçu.
Après tout le foin fait autour de cette animation, je pensais voir une série intéressante mais je n'ai trouvé que frustration.
Malgré un scénario sympa et des scènes bien crades qui m'ont particulièrement plu, ainsi qu'un départ tonitruant, tout est gâché par le côté bouffonnerie trop orienté "gamin", cette comédie enlève beaucoup au charme à la série.
L'animation est les graphismes sont assez bons, peut etre un peu banals pour un truc soit disant légendaire, a l'image des ennemis qui sont sans grande envergure et trop dans les clichés. Cela dit ça reste agréable a l'oeuil.
Mais le pire dans cette animation, c'est la musique.
Mais qu'est-ce que c'est que cette musique mollassonne qu'ils nous ont refourgué (d'ailleurs en anachronisme avec l'époque évoquée, aussi imaginaire soit elle) et ce piano méga chiant, lancinant qui prend a la gorge? (et je suis pianiste!)
Je trouve que ça a littéralement gâché toute l'atmosphère de cette série, un grand grand dommage donc sur ce point.
Je m’attendais également a voir une oeuvre dédiée a l'alchimie, la vraie, celle de l'époque de l'obscurantisme. Dommage que ça n'ai rien a voir, ici c'est plus de l'ordre de la magie tout ce qu'il y a de plus basique. Bon ce point n'as pas grand interet je l'avoue.
Par contre, entre les scènes d'action qui ne sont pas mauvaises, rajoutez des passages "militaire ultra ringard" et mou au possible, et l'ennui atteint sont paroxisme.
J'ai quand même passé quelques bons moments, soyons honnêtes, mais la structure du scénario m'a semblé un peu répétitive et encore une fois, la musique me décourageait à chaque fois, ainsi que les scènes de bouffonnerie.
Je trouve les comparaisons complètement inutiles et vides de sens, mis à part le fait que ça induise en erreur, comment peut-on comparer ça à Death Note ou à Elfen Lied ???!!!
Il faudra m'expliquer mais bon, cela dit vous aurez compris que je n'ai pas accroché.
Je ne puis comprendre pourquoi cette série a eu tant de succès et de bonnes critiques, je mettrai ça sur le compte de l'hallucination collective...ha ha ha, non je plaisante.
J'ai tout de même fini cette série avec le temps alors je mets une note qui me semble juste et qui n'engage que moi.