Green Green TV :
Un jour où je lorgnais sur un site proposant des .torrents de séries animée en fansub (Animesuki, pour ne pas le citer), je suis tombé sur cette série : Green Green TV. je ne connaissais pas encore ce titre (mais il fait partie en version jeu vidéo extrêmement pervers, de l'un des trois rayon d'Animate au pays du Soleil Levant, étage 4 sur la droite pour les connaisseurs ou les curieux, si ça a pas changé depuis... Animate à Nagoya = un des Nerverland de l'Otaku pour les incultes ^_^ ).
Ce truc n'est donc pas licencié en France, il vous faudra donc passer via le canal Fansub pour vous le procurer. (Si vous en avez encore envie après mon humble opinion ceci dit). Cela doit s'acheter aussi en version US, pour une vingtaine de dollars en import multizone. Comme vous le savez en lisant mes autres critiques, en général, ce genre me passionne peu (suis plutôt Seinen). Mais bon...
Je n'avais rien à faire de ma bande passante à ce moment, alors bon, je l'ai DL, après avoir trouvé deux à trois images qui me semblaient sympa, en craignant une sorte de Love Hina bis. C'est pas le cas, mais quel regret ! GG TV ajoute des arguments en faveur des antimangas primaires que l'on rencontre en ce cher beau pays qu'est la France. Humour aussi gras qu'une frite d'aires d'autoroute, aussi ecchi qu'un Brésilien du bois de Boulogne, aussi lourd que deux heures avec Bigard, non, Green Green ne m'a pas plu.
On peut aimer les Manga et chercher quand même la qualité, que diable, mais le Xème degré a quand même ses limites... Humpf.
**********************
Qu'est-ce que c'est à la base ? Un Shôjo destiné à un public masculin.
Dans un lycée de campagne, perdu au fond des bois, un établissement de garçon accueille une classe de nana en vue d'établir une mixité.
Fonctionnons par cercle : 1er cercle, le personnage principal, Yuusuke, archétype du "bôôô mec" dans les shôjo classiques, mignonnet et tout propret, défenseur de la veuve et de l'orphelin quand il en trouve, mais entouré de trois beaux pervers qui ruinent.
Le premier, Bachigo, au dessin pauvre, obèse, est un fétichiste des culottes, et pense se faire l'ensemble des nanas fraîchement débarquées. Rarement vu des scènes aussi barrées que les plans qu'il prépare, bien entendu tous foireux. Limite gerbant parfois d'ailleurs.
Le second, Ichibansei, est un blondinet "expert ès rateau" ; seconde le gros, se mange des pains, etc... Comique de service².
le troisième, Tenjin, plus âgé, se prévaut de la sagesse japonaise... Mais cependant, la série visant tous les goûts, il est Lolicon (c'est un pédophile (!)), et certains épisodes sont supra limites, avec des scènes de brother/sister Complex O_o" !
Elargissons le cercle aux nanas désormais, toutes courtement vêtues, et disons généreusement gâtées par Dame Nature, à faire pleurer une certaine Pamela A. :)
Première, l'infirmière bonnet H, suivie de l'héroïne bécasse (Midori), la renfermée (Futaba), la fille fragile, la foldingue, la peste à lunettes, etc... En gros, pas mal de clichés sont dispo (y en a pour tous les goûts, z'étiez prévenus !).
Comme je l'ai déjà précisé, la série a un potentiel d'histoire SF sympa basée sur la réincarnation (le dernier épisode explique le premier); Avec un fond laissant présager un petit suspense (malheureusement presque toujours mis de côté au fil des épisodes) C'est vraiment le traitement Humour & Perversion qui pour moi fout tout en l'air.
Que dire de la bande-son et de l'opening ?
Sur la bande-son, on a comme d'habitude dans ce genre de la J-pop américanisée très sucrée avec des fonds sonores électroniques discrets pour la suite. Ouais j'ai quand même vu pire.
L'opening lui-même reste ecchi : on vous balance les nanas à poil et on les habille, puis les mecs (mais c'est soft, on ne voit rien).
********************************
Ajoutons aussi qu'il existe donc, outre le jeu originel, un OAV hentaï soft, des figurines articulées & autres goodies, et désormais une autre série "Green Green TV" qui reprend les mêmes personnages, mais avec un style différent (c'est un autre studio) rendant par exemple yuusuke non plus victimes des agissement du "trio infernal", mais bel et bien acteur volontaire...
BILAN :
Dessin : C'est bien animé, c'est plutôt pas mal dessiné... Si vous aimez les bonnets G sur des collégiennes et avez une âme de gros pervers quand même ! ->7/10
Scénario : Y en a pas, ou du moins il est sous-exploité ; d'habitude, les dérives un peu perverses dans une série, ça occupe quelques minutes, là c'est 11 épisodes sur les 13 (enfin 12 + une OAV). -> 1/10 ; à noter aussi que ce truc est bien issu d'un jeu Hentaï dont raffolent nos compatriotes d'outre-Pacifique ;p. Si ça finit plutôt mal, c'est normal, le genre veut ça. (Et non, je n'ai pas essayé le jeu, mais je sais qu'il existe, comme celui de la série AIR).
Humour : i'm Emperor of perversion : 10 on 10 ; I'm a normal guy : 1/10.... Vous l'aurez compris, un être normalement constitué s'amuse 5 secondes devant Green Green... Car franchement, les pitreries du groupe petit gros fétichiste/ le fou lolicon / l'obsédé ringard autour du héros principal sont plutôt lassantes.
*******************
Note finale : 2/10 pour moi, car sans beaucoup d'originalité, même si le fond artistique est plutôt joli et coloré (les tons rappellent ceux des studios Genco ("Onegaï Twins" & "Please Sensei"). Les pervers cependant se régaleront... Gros nibards, pucelles écervelées à foison et humour basé sur de la perversion grasse au programme de chaque épisode ou presque.
Perso, la série a fait un joli tour via la corbeille de mon DD ; la prochaine fois, avant de DL ou d'acheter un shôjo, cherchez sur le net si vraiment ça vaut le coup, et si c'est adapté à vos goûts propres.
Bon je vous laisse, j'ai le chapon de Noël à surveiller ;)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !