Critique de l'anime Green Green (TV)

» par teclis le
04 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

Avec un pote on a un délire qui consiste à s'envoyer des images, et des vidéos insolites pour détruire les neurones des autres. C'est donc dans ce cadre que j'ai regardé cette série et je ne sais pas trop quoi en penser.

Personnellement je n'ai rien contre le ecchi (je suis même plutôt partant pour en regarder) mais là... comment dire à oui je sais il n'y a pas grand chose d'autre. L'histoire de fond n'est pas si mal sur le papier mais elle à été totalement remplacée par des corps nues de jolies jeunes filles. De l'épisode 2 à 8 on ne vois rien à part des seins et les complots d'un trio de pervers. Je n'ai jamais vu d'ecchi ou l'histoire est totalement méprisée deux amoureux qui se réincarnent à deux époques différentes, ce scénario offre une infinité de possibilité.

Parlons un peu du trio. Trois pervers avec une imagination plus que douteuse, des plans plus bizarre les uns que les autres et qui les font tomber dans des situation improbables, comme dans la foret avec l'ours. Personnellement je suis fan des situations bien random (la faute à mes fréquentations :p) c'est pour ça que l'ours de cette série restera dans ma tête et dans mon cœur l'un des meilleurs personnages de l'animé. Ce trio m'a donné envie de rire, de pleurer, de taper sur mon chat et de me couper la tête. Ce sont des personnages qui peuvent faire rire mais leurs blagues sont trop téléphonées ce qui devint vite lourd. Ce qui ma le plus fait hurler c'est que ces trois là prennent une place considérable dans l'animé alors que cette place aurait pus servir à mieux cerner et connaitre les personnages secondaires qui semblaient être intéressants.

Le héros ... NE SERT A RIEN non mais vraiment à rien il change de personnalité tellement vite qu'on dirai que c'est un dédoublement de personnalité.

Bon point on évite de peu la fin classique...

Mais le plus gros défaut de cette animé c'est sa durée 12 épisode ce n'est pas suffisant pour bien développer une histoire et de fixé les personnalité de tout les personnage (en gros sur les 9-12 personnages on ne connais vraiment que 5-6). Les personnages à par le trio et notre triangle amoureux ne sont pas du tous développés, ça à été une vraie déception pour moi, et ca m'a rappelé à quel point de super animé ont perdu de leur potentiel car il étaient trop courts. Comme angel beats un super animé (scénario, personnage et dessins magnifique) mais qui aurait pu être bien mieux 12 épisode pour 15-16 personnage (personnalité + passé) + une relation amoureuse (un peu fait à l'arrache mais bon :p) + le passé du groupe avant l'arrivé du héros + le combats contre dieu. C'est pour ça que je déteste cette pratique commercial qui consiste à faire peu d'épisode pour voir si la série va marché et en cas de sucé faire une saison 2. Plusieurs animé sont selon moi raté à cause de ce nombre trop insuffisant d'épisode qui font que l'histoire commence a accélérer brutalement comme angel beats, Chaos-Head etc... Tout ça pour dire que si cette série avait été plus centré sur l'histoire du combat contre la destiné (comme hinamizawa) et non sur trois puceaux obsédés par les tétons, elle aurait pu être bien mieux.

Sinon niveau musique et dessin c'est plutôt pas mal je donne donc la moyenne même si je penche plus pour un 4,2 et je comprends pourquoi la saison 2 à été annulée.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

teclis, inscrit depuis le 04/03/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★