Critique de l'anime Green Green (TV)

» par AngelMJ le
25 Décembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Faire une critique sur Green Green s'avère plus difficile que je ne le croyais car j'ai énormément de mal à rester objectif face à elle. Disons le franchement, cette série est... comment dire... vous allez voir :

Déjà, le scénario est un énorme prétexte à un fan service vulgaire et obscène. Une école de filles rencontre une école de garçons. Avec ça, vous pouvez avoir un nombre illimité de gags gras au possible tournant autour de quiproquos osés. Il est également question de réincarnation, mais cette partie-là est mal traitée, le staff préférant se pencher sur toutes les possibilités qu'offre la première partie du scénar, à savoir la rencontre entre les gars et les filles.

Bien que ce genre de rencontre peut s'avérer sympa si bien traitée (je pense à Love Hina), ici c'est très mauvais. D'une part, parce que les filles sont beaucoup trop stéréotypées au niveau visuel et psychologique. Vous avez droit dans le désordre à la nunuche, la furie, la peste, la gamine, la nympho, la prof sexy, etc... Donc rien de bien nouveau sous le soleil. Visuellement, toutes les nanas font du bonnet H (?!) et chaque scène est prétexte à voir un bout de sein ou de petites culottes en dentelles!

Les garçons sont bien pires! Hormis Yuusuke, clone de Keitaro du genre "je t'ai vue nue mais je l'ai pas fait exprès", ses trois potes sont vraiment horribles car extrêmement répugnants. L'arrivée des nanas leur permet d'obtenir enfin leur désir : une petite amie... que dis-je, une chose avec des seins. Car il faut bien l'avouer, ils sont plus intéressés par les formes généreuses de nos chers lycéennes plutôt que par leur petit minois. De plus, l'un des personnages désire se "taper" une des filles qu'il voit comme une soeur; assez limite! Je ne parle même pas de l'épisode 6, avec la scène dans la salle de sport tout simplement répugnante!

Au final, on se demande où réside l'intérêt d'un tel anime. Car même visuellement, ce n'est pas agréable à regarder. Bien que les couleurs soient assez jolies, les dessins sont très mal faits et surtout très mal animés! Ajoutez aussi un générique dynamique mais extrêment dévêtu (^^') qui au bout de 3 visionnages donne vraiment envie de gerber.

Ma conclusion est la suivante : seul un otaku ou un gros pervers peut aimer regarder cette série entièrement (perso je me suis arrêté au 7ème épisode). Je trouve désolant que de tels animes existent personnellement! Allez, je vais lui mettre 2, un point pour Futaba que j'ai trouvé sympa et un point pour les couleurs!

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★