5 épisodes visionnés. 1h30 de perdue. Tel est le constat que je me suis fait après avoir commencé à regarder cette série.
Pour commencer, le scénario. Il a pour base la rencontre entre une école de garçons et une école de filles. Mais passé quelques instants, on se rend compte rapidement qu'il est juste prétexte à gags gras, ridicules et parfaitement pas drôles. Associé à une histoire de réincarnation, ce dernier se revèle alors encore plus inintéressant, d'autant plus que les personnages sont tous aussi stéréotypées les uns que les autres. Le mélange de tout cela devient alors complétement indigeste, fade voire répugnant.
Car niveau visuel, tout est fait bien sûr pour faire ressortir les gags soit disant drôles, ce qui implique que l'auteur a multiplié les scènes où l'on aperçoit gros seins, petites culottes, dentelle, etc... Là aussi, chercher l'aspect comique revient à chercher une aiguille dans une botte de foin et on s'ennuie ferme devant les élugubracations sexuelles et sexistes des différents protagonistes. On pourrait cependant noter un point positif pour l'animation car elle a été apparement soignée. Mais quand on se rend compte que c'est pour parfaire le balottement de seins, je ne sais plus quoi penser.
Quand au contenu général, là aussi, on frise le niveau zéro (que dis-je, on le frise pas, on doit l'atteindre). Car, à mon sens, que se soit par exemple ramener les femmes à une paire de seins ou appeler sa potentiel future petite amie "petite soeur", c'est jouer sur la frontière entre le décent et l'indécent, avec comme conséquence le développement d'un petit côté "malsain" loin d'être plaisant.
Enfin bon, comme on dit souvent, il en faut pour tous les goûts et il faut faire preuve de tolérance. Mais cette série n'est ni dans mes goûts, ni dans mon seuil de tolérance.