A résumer en 4 mots : dommage car fan service !
Green Green TV aurait pu être un anime amusant, divertissant mais les scénaristes ont préféré l'envoyer droit dans le mur en proposant du ecchi à la pelle et des passages à la limite de la décence.
Le concept de départ n'était pourtant pas mauvais : la rencontre d'une classe de filles et d'une classe de garçons avec en trame de fond les "retrouvailles" des personnages principaux Midori et Yuusuke. Ce genre d'anime mêlant histoire d'amour et problèmes de communication entre personnes de sexe opposé existe déjà : les séries School Rumble ou encore Love Hina sont des exemples de réussite dans ce domaine. Ici NON on a décidé dès le début que l'on tournerait l'histoire vers le voyeurisme à tout niveau, la frivolité et les blagues douteuses ciblées en dessous et au dessus de la ceinture ^^'. Rien que l'opening trahit cette tendance. Et vas-y que je clique sur les parties de ton corps pour t'habiller... Nan sérieusement !!
L'histoire part donc dès le début sur les multiples tentatives d'un trio de zozos prêts à tous pour réaliser leurs fantasmes sur les jeunes filles fraîchement arrivées. Chacune de leurs fourberies nous amène son lot de plans de nudité, de pelotage divers, de scènes véritablement de mauvais goût. Sans cela (et le désir de mettre en avant les poitrines démesurées des demoiselles ...), on aurait peut être pu assister à de bons gags. Seulement, les 8 premiers épisodes se résument à présenter les tentatives desespérées de ces 3 obsédés pour conquérir ( je devrais limite dire "consommer") l'objet de leur désir. C'est lourd lourd et relourd.
L'épisode 9 est l'épisode Kimodameshi (épreuve de courage dans les bois et les maisons hantées) qui ma foi est plutôt marrant. Il est le précurseur des derniers épisodes, centrés sur Yuusuke-kun en grande partie et surtout avec beaucoup moins de scènes ecchis. Les personnages secondaires sont eux très bien mis en avant. Je pense particulièrement à la fille au cactus et au mec à la frange qui parle jamais, qui dans cet épisode sont vraiment très drôles. Le choix de la mise en avant des sentiments des personnages et non du physique commence à se faire sentir. Mais pourquoi c'est pas arrivé avant !!
Quant aux épisodes 10 à 12, je trouve qu'ils sont vraiment pas mal dans le sens où le scénariste a décidé de nous éclaircir sur la relation mystérieuse entre Yuusuke et Midori. Cette fois plus d'artifice, les sentiments font parler les personnages et le résultat est très bien. Emotion, rire, frisson... Comme quoi ils savaient faire de bons trucs sur la fin. On se demande pourquoi la série n'est pas partie à l'origine sur ces bases.
Conclusion:
D'un point de vue du dessin, de la bande-son rien à redire. Par contre question scénario c'est la catastrophe. Pas de doute la série est tournée sur le voyeurisme et c'est vraiment dommage. Les 8 premiers épisodes sont destinés à plaire aux pervers affirmés. Il faudra que les scénaristes comprennent que "suggérer" peut être mieux que "montrer".
Finalement il n'y a que les 4 derniers épisodes qui sont dignes d'interêt et qui apportent un petit rayon de soleil à ceux qui comme moi ont laissé une ultime chance à la série.