Kiss kiss Fall in Love !!
Souvenez vous bien de cette entame accrocheuse de l'opening car si vous démarrez Ouran High School Host Club, ce sera pour vous enchainer les 26 génialissimes épisodes qui la composent. Des gags, de la tendresse, des rebondissements et beaucoup de fous rire, c'est à cela que vous devez vous attendre !!!
Bref résumé de la situation initiale : par maladresse, Haruhi, modeste étudiant dans un lycée hupé, brise un vase d'une valeur inestimable appartenant à l'Host Club. Il devient alors "l'esclave" du groupe jusqu'à remboursement de sa dette. Ce groupe, dont l'activité principale est l'accompagnement et l'occupation de jeunes filles célibataires, tourne autour de plusieurs joyeux drilles. Tamaki, le prince charmant, a le talent de charmer n'importe quelle jeune femme, les jumeaux Kaoru et Hikaru émerveillent par leur amour fraternel, Honey-sempai est le plus kawaiiiiii des lycéens, étroitement protégé par Mori-sempai, le charme à l'état sauvage. Quant à Kyoya, qui est celui qui a recruté Haruhi, il se sert surtout de ses nombreux contacts pour l'animation et la gestion de l'Host Club. La série est principalement tournée sur l'intégration de Haruhi et son impact sur ces autres congénères.
Chaque personnage possède une personnalité dont le potentiel comique est exploité à merveille. Ma préférence s'en va vers les jumeaux et leurs stratagèmes machiavéliques pour avoir la plus grande place dans le coeur d'Haruhi. Mais tous sans exception sont très drôles. Comique de situation, comique de répliques, et même toute nouveauté "comique de sous titres" se succèdent pour donner un cocktail détonnant où se mêle rire et bonne humeur.
D'autres personnages plus secondaires apparaissent au cours de l'évolution de l'histoire et possèdent également une puissance comique assez hallucinante : je pense particulièrement au type pratiquant la magie noire, au père d'Haruhi et à Renge, dont l'entrée théatrale vient ponctuer bons nombres d'épisodes.
L'avancée de l'intrigue principale ( le remboursement dudit vase) n'est que le prétexte pour montrer les aventures surréalistes de Haruhi au milieu de la joyeuse bande. Chaque épisode (quasiment) propose une histoire indépendante où le gag récurrent est tout de même notre pauvre Haruhi exprimant son dépit au milieu de ces $&*§ de riches !!! Le contraste entre pauvreté et richesse est très bien amené, jamais choquant, toujours au 2ème degré. Et le spectateur adhère très facilement à ce spectacle qui lui fait travailler les zygomatiques.
Et même l'OST est d'une pure beauté !! Des thèmes renforçant cette atmosphère très précieuse, très BCBG. On se croirait revenu au temps de Louis XIV et de sa cour. Valses et menuets défilent et viennent ravir nos oreilles attentives. Quant au couple Opening / Ending, j'adore aussi :).
Bref Ouran High School Host Club est un succession de très bonnes choses. De l'humour à gogo, des histoires rafraîchissantes avec des personnages attachants, tout cela pour un spectacle son et images convaincant. L'unique regret que l'on pourrait avoir, est un léger manque de fil directeur entre les épisodes mais qui ne viennent pas du tout choquer le visionnage de l'anime. (simplement je crois que le manga possède plus de cohérence scénaristique)
Et bien voilà, il ne vous reste plus qu'à courrir acquérir ce petit bijou de l'animation comique. En calèche et c'est parti !!