Les douzes royaumes plus qu’un scenario, un univers
Par où commencé, cet anime magnifique. Voilà, il y a quelque année, j’ai visionné cette œuvre qui est tout simplement extraordinaire. Le scénario à la base, on peut croire qu’il est simplet, mais au fur à mesure que l’anime avance et plus on voit qu’il y a beaucoup de ressource sur l’univers, la panoplie de personnage, une ost vraiment des plus réussi.
Le gros point de que j’ai adoré est l’univers. C’est vraiment bien décris, bien pensé, très énorme que l’anime n’a pas le temps de tout nous montré. Au fur à mesure de l’anime, il y a les arcs qui nous fait découvrir l’univers de plusieurs personne social, de simple empereur, politicien, mi-bête, kirin, princesse et ect… L’anime se coupe en quatre arcs et celle que je préfère sont la deuxième et la quatrième qui n’ont pas beaucoup rapport au personnage principale Yoko. De voir aussi que celle qui a écrit les livres a pensé de crée un monde fantaisie en s’inspirant des dynasties chinoise et c’est déjà gagnant parce que j’adore tout ce qui histoire historique de la Chine et du Japon. D’ailleurs, c’est comme si on pouvait rentrer dans l’univers et qu’on pourrait crée son propre scénario et pensé qu’il y aurait pu avoir de grand héros disparait devenue empereur ou habitant sur ce monde magnifique.
Il y a beaucoup de personnage dans cette œuvre et ils sont quasiment tous important, d’ailleurs mon personnage préféré l’empereur de En, Shoryu, il est charismatique, il y a passé assé marquant, un des personnages le plus développés de l’anime et joue un rôle important surtout dans l’arc 4 où on peut voir ses valeurs encore plus et on ne peut qu’apprécier ses moments. Yoko, le personnage principale, elle évolue au fur à mesure de l’anime et c’est pour le mieux parce qu’elle m’nervait au début, mais c’est pour le mieux, elle devient de moins en moins angoissé, elle prend plus d’assurance, elle s’entoure mieux et elle a meilleur estime de soi pas comme au début. Il y a aussi taiki que j’ai apprécié de l’arc 2, on en apprend beaucoup sur l’univers, la fin de l’arc laisse beaucoup de mystère et ça me laisse sur mes nerf parce que c’est vraiment intéressant, donc chose à suivre en lisant les romans. Il y a aussi la musique qui est sublime, elle rajoute un gros plus, c’est du bon travail, de la vrais inspiration asiatique comme on les aime, il y a même une ost avec un arrangement avec des instruments asiatique, une ost avec piano et bien sur des morceau de musique épique. Niveau animation, c’est bien fait pour 2003, on voit l’amélioration plus qu’on avance et les détails sont superbe surtout quand il arrange Yoko.
En conclusion, c’est un vrai petit bijou à regarder, vous ne ennuierez pas en regardant cette anime et un conseil ne vous fiez pas aux premiers épisodes, je n’avais pas accrochés, mais les reste est superbe et c’est pour ça que je lui mets un 8/10